Ferrières, en Belgique

 

 Le comité a planché sur ce qui sera l'événement marquant de l'année 2019 : l'anniversaire des 55 ans du jumelage, programmé à Chablis les 8, 9 et 10 juin. Pour marquer ces retrouvailles franco-belges, les organisateurs ont prévu repas champêtre, messe, banquet, cérémonie officielle et une visite guidée d'Auxerre.

« Nous lançons d'ailleurs un appel aux familles Chablisiennes qui souhaiteraient se jumeler avec une famille belge, précisait Bérénice Vocoret. Il suffit de nous contacter afin que nous les mettions en relation avec des familles de la même tranche d'âge. Plusieurs familles belges sont en attente de correspondants. » Lors de cette assemblée, le comité a enregistré l'arrivée de deux nouveaux membres, Mathieu Savary et Aymeric Terrier, qui intègrent le bureau de l'association. Par ailleurs, les adhérents ont fixé le calendrier de leurs manifestations 2019.

La marche du jumelage. 8-9-10 juin, 55 e anniversaire du jumelage à Chablis. Samedi 29 juin, vide-greniers semi-nocturne. Dimanche 24 novembre, bourse aux vêtements\jouets à la salle des Peulons. 
Contact. comitejumelage.chablisferrieres@hotmail.com.

 

 

 

La nouvelle équipe : Guylaine VOCORET, José PEREIRA, Corinne GROSSOT, Bérénice VOCORET, Simon FREYERMUTH, Alexandre SIMONOT, Thierry GAULON, Daniel CHEVAL, Yvette COCOT, Martine COULAUDIN, Marie Claude SIMONOT et Francis TSCHIERET notre Président d’Honneur.

 

Oberwesel, en Allemagne

 

DES JEUNES CHABLISIENS A OBERWESEL

 Dix-neuf chablisiens, élèves du collège Pierre et Jean Lerouge pour la plupart, ont partagé avec les jeunes d’Oberwesel, une semaine d’activités organisées par Hildegarde Möller et Rudolph Heimes.

Logés dans les familles chez lesquelles ils ont été chaleureusement accueillis, ils ont pu partager leur quotidien et se sensibiliser à la culture allemande. Certains ont retrouvé des amis et de nouvelles amitiés se sont créées.

Les visites programmées comme celles de la cité médiévale d’Oberwesel et de la ville de Coblence, la promenade en bateau sur le Rhin, la journée sportive et celle dans un parc d’attractions ont fait l’unanimité. Tous ravis de ce séjour à Oberwesel !

Un séjour, qui s’est déroulé dans une ambiance sympathique et particulièrement amicale !

En 2015, aux mêmes dates, du 25 juillet au 1er août, c’est avec plaisir que nous recevrons les jeunes allemands d’Oberwesel.

 

Pour le comité de jumelage Chablis Oberwesel, la présidente, Monique BREDECHE

Chablis et oberwesel