Ferrières, en Belgique

 

Le Comité de Jumelage Chablis-Ferrières est heureux de vous annoncer qu’un nouveau Conseil d’Administration vient de voir le jour. Eh oui, après quelques années de solitude pour l’ancien Président et son trésorier, aujourd’hui l’équipe est constituée de 12 personnes pleines d’entrain, et la mixité des âges lui donne une grande ouverture d’esprit et de compétences.

Une des toutes premières innovations, une adresse électronique pour contacter Bérénice (la dynamique secrétaire), par ce lien maintenant vous pouvez communiquer avec les membres du Conseil d’Administration, une question à poser, une idée à donner, n’hésitez pas à nous contacter : comitejumelage.chablisferrieres@hotmail.com

Nous souhaitons communiquer un maximum par message électronique pour donner aux sympathisants du Jumelage le plus de nouvelles possibles sur les actions et projets de l’association. Nous remercions toutes les personnes intéressées par la vie du jumelage de nous communiquer leur adresse mail. 

Le retour des 50 ans du Jumelage est prévu les 4, 5 et 6 juillet prochain à Ferrières. Dès que nous aurons avancé sur cette organisation, nous vous enverrons les renseignements nécessaires à vos inscriptions. Pour le moment nous gardons toute notre énergie pour La fête du Vin à Ferrières les 4, 5 et 6 avril, nous y allons pour constituer une petite avance d’argent pour préparer au mieux notre déplacement de juillet.

Pour ceux qui n’auraient pas encore reçu l’information, la cotisation au Comité de Jumelage Chablis Ferrières est de 10 € par personne, à partir de 18 ans et cela tous les ans.nouvelle équipe 

La nouvelle équipe : Guylaine VOCORET, José PEREIRA, Corinne GROSSOT, Bérénice VOCORET, Simon FREYERMUTH, Alexandre SIMONOT, Thierry GAULON, Daniel CHEVAL, Yvette COCOT, Martine COULAUDIN, Marie Claude SIMONOT et Francis TSCHIERET notre Président d’Honneur.

 

 

 

Oberwesel, en Allemagne

 

DES JEUNES CHABLISIENS A OBERWESEL

 Dix-neuf chablisiens, élèves du collège Pierre et Jean Lerouge pour la plupart, ont partagé avec les jeunes d’Oberwesel, une semaine d’activités organisées par Hildegarde Möller et Rudolph Heimes.

Logés dans les familles chez lesquelles ils ont été chaleureusement accueillis, ils ont pu partager leur quotidien et se sensibiliser à la culture allemande. Certains ont retrouvé des amis et de nouvelles amitiés se sont créées.

Les visites programmées comme celles de la cité médiévale d’Oberwesel et de la ville de Coblence, la promenade en bateau sur le Rhin, la journée sportive et celle dans un parc d’attractions ont fait l’unanimité. Tous ravis de ce séjour à Oberwesel !

Un séjour, qui s’est déroulé dans une ambiance sympathique et particulièrement amicale !

En 2015, aux mêmes dates, du 25 juillet au 1er août, c’est avec plaisir que nous recevrons les jeunes allemands d’Oberwesel.

 

Pour le comité de jumelage Chablis Oberwesel, la présidente, Monique BREDECHE

Chablis et oberwesel